L'organisation du temps scolaire

Un Projet EDucatif Territorial (PEDT) a été rédigé par les élus et le Service Jeunesse Enfance Education. Ce PEDT a été transmis pour validation au DASEN et au service de la DDCSPP.

La demi-journée de classe supplémentaire est fixée le mercredi matin.

Pour l'année scolaire 2016-2017, les horaires de classes pour toutes les écoles sont les suivants : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 8h30-11h30 et 13h30-15h45. Le mercredi de 8h30 à 11h30.

Les familles ont le choix dans les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) proposées et dans les horaires :

  • Accueil Périscolaire S0 de 15h45 à 17h00 : Activités ludiques et éducative, sans projet continu.
  • Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) de 15h45 à 17h00 : Activités sportives, culturelles, artistiques et de loisirs avec intervention de partenaires professionnels ou bénévoles, spécialisés dans l’activité proposée. La famille s’engage à ce que l’enfant participe à ce projet tout au long de la période proposée.

Les NAP ont pour objectifs la découverte, l’éveil et la sensibilisation des enfants à des activités sportives, culturelles et artistiques. En aucun cas, il ne s’agit de mettre en place des apprentissages nouveaux. Ces activités sont organisées par période (de vacances à vacances) avec 6 à 8 séances sur le thème et avec 1 intervenant. Les familles devront obligatoirement inscrire leur enfant pour l’activité choisie.

 

Cliquez sur chaque site pour découvrir l'organisation du temps scolaire et périscolaire

Suippe des Marais

Bazancourt

Boult-sur-Suippe

La Doline