Parc d'Activités du Val des Bois

Artisans, commerçants, entreprises, installez-vous en CCVS !

Le Parc d'Activités du Val des Bois 

Vente de terrains à usage économique

La Communauté de Communes de la Vallée de la Suippe ne dispose plus actuellement de terrain viabilisé en capacité d'accueillir des activités commerciales ou artisanales sur le Parc d'Activités du Val des Bois (secteur Warmeriville / Isles sur Suippe).

Vous pouvez télécharger en version PDF le plan du Parc vous situant ces différents terrains cessibles

Renseignements :
Communauté de Communes de la Vallée de la Suippe
19, rue Haguenin - 51110 BAZANCOURT
Tél: 03 26 49 72 70 - Fax: 03 26 91 18 89
Mel: ccvalleedelasuippe@wanadoo.fr

Le développement du Parc d'Activités du Val des Bois

 Située au nord de l'aire urbaine de Reims, la Communauté de Communes de la Vallée de la Suippe (C.C.V.S.) s'inscrit dans un contexte de développement:
- accroissement démographique lié au phénomène de péri-urbanisation,
- importantes perspectives de développement économique induites par le  complexe agro-industriel et le pôle de compétitivité,
- montée progressive des projets inscrits dans le cadre de la coopération intercommunale,
Parmi les 217 établissements recensés, 53% ne disposent d'aucun salarié. Il s'agit notamment de travailleurs indépendants. Parmi les 96 entreprises disposant d'au moins un salarié, prédominent les TPE (Très Petites Entreprises) de moins de 10 salariés, qui représentent 77% du total. 
   
Crée en 1995, le Parc d'Activités du Val des Bois s'étend sur une vingtaine d'hectares (tranches 1 à 4) occupés par une trentaine d'entreprises représentant à ce jour environ 150 emplois.
Ce parc localisé sur les communes d'Isles sur Suippe et de Warmeriville, est situé de manière optimale à l'échelle du territoire communautaire:
- sur l'échangeur de l'A34 et sur la RD20 en entrée de territoire,
- au centre du linéaire des communes d'Auménancourt à Heutrégiville et entre les deux communes les plus peuplées (Warmeriville et Bazancourt),
- pour ce qui concerne les commerces, du bon côté de la route par rapport au retour des trajets domicile-travail Reims/Vallée de la Suippe,
Le supermarché Intermarché-Contact sert de locomotive concernant l'offre commerciale. Les entreprises présentes composent un équilibre satisfaisant entre commerces et services, entreprises du bâtiment, activités de négoce spécialisé et activités de petite production.

Ce parc remplit correctement sa fonction de base et de nouvelles demandes d'implantation se font jour. Le Conseil Communautaire a donc pris la décision de son extension.
D'une superficie de 10ha supplémentaires, la nouvelle tranche se situera derrière la 4è tranche de la zone existante. Téléchargez le plan en version PDF;