Logo du Grand Reims

Logo Grand Reims

Au coeur de ce bassin de vie, une cité de plus de 180 000 habitants côtoiera des villes et villages dont les plus petits ne comptent que quelques dizaines d’habitants. Le logo qui a été choisi pour mettre en forme le nom de notre territoire se devait d’évoquer tout autant la diversité des communes que l’harmonie de notre bassin de vie.

Le logo du Grand Reims forme un ensemble sobre, lisible, mémorisable, évocateur, efficace.

Les couleurs : chaleur et dynamisme d’un projet collectif

Des couleurs chaudes ont été retenues. Des couleurs de fusion, fusion de neuf territoires qui font un aujourd’hui. La chaleur des couleurs représente à la fois l’optimisme d’un projet collectif et le dynamisme d’un territoire au service de l’attractivité économique et touristique.

Le dégradé de couleur suggère les diversités typologiques de notre territoire tout en soulignant le caractère uni et harmonieux de l’ensemble, l’alliance de l’urbain, du périurbain et du rural.

Les teintes choisies font clairement référence à la richesse de nos terres en partant d’une couleur rose pourpre, évoquant le raisin, au jaune doré évoquant les blés et le colza. D’autres pourront y voir toute la palette des couleurs du roi des vins qui a fait la renommée mondiale de notre terroir depuis des siècles.

Les formes : l’harmonie puisée dans nos différences

L’harmonie du territoire est également mise en avant dans la rondeur de la typographie.
La stylisation du R et du A évoque le lien entre les communes, entre les habitants du Grand Reims et donne un ton dynamique à cette typographie gironde.

La courbe reliant le R au A évoque aussi les reliefs de notre territoire, des plaines aux coteaux champenois, désormais inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.