Les animateurs préparent les animations de cet été

25 animateurs de la Communauté de Communes de la Vallée de la Suippe se sont réunis le samedi 21 mai toute la journée au pôle scolaire « La Doline » à Warmeriville. Cette action, menée par les directrices Sabine, Sophie et Virginie, avait comme programme : accueil des nouveaux animateurs, points réglementaire et pédagogique, définition des attentes, diffusion du planning et mise en place des groupes de travail pour définir les activités proposées dans chaque structure.

Les équipes d’animation se réuniront au cours du mois de juin pour finaliser les programmes d’activités et rédiger ensemble le projet pédagogique de l’accueil. Au total, près de 50 animateurs travailleront cette année dans les différentes structures, issus principalement du territoire communautaire.

Cet été, la Pop Culture et le Street-art s’invitent dans les accueils de loisirs de la CCVS. A Auménancourt du 18 au 29 juillet ; à Boult-sur-Suippe du 6 au 29 juillet et du 22 au 31 août ; à Warmeriville du 6 juillet au 31 août. Il est également proposé des séjours et des stages tout au long de l’été : Séjour à la mer, camp cirque, raid aventure, camp ccvs, camp ados. Stages vidéo, film d’animation, arts créatifs et sports de combat.

Le programme et le détail des accueils de loisirs, séjours, camps et stages sont disponibles en suivant ce lien : Programme été 2016

Les inscriptions ont lieu du 30 mai au 17 juin au bureau du Service Jeunesse Enfance Education à Bazancourt.