Inauguration du Pôle Scolaire et de Services

Le Pôle Communautaire Scolaire et de Services de Boult-sur-Suippe a été inauguré le jeudi 19 mai 2016 par Yannick KERHARO, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de la Suippe et en présence de Valérie HATSCH, sous-préfète de Reims, René-Paul SAVARY, Sénateur et Président du Conseil Départemental de la Marne, Catherine VAUTRIN, députée et Présidente de Reims Métropole, Arnaud ROBINET, Député-Maire de Reims, Florent ROCHEDIX, Directeur académique adjoint, Yves Detraigne, Sénateur, Laurent COMBE, Maire de Boult-sur-Suippe et des élus du territoire.

Inauguration Boult 19 mai 2016

Après plusieurs années de réflexion pour déterminer le programme précis des travaux, son implantation et les conditions de sa réalisation tout en maintenant l'accueil des élèves et un enseignement de qualité, la livraison de cet équipement a eu lieu en septembre 2015. Le projet, qui répond aux nouvelles normes énergétiques (HQE, RT 2012, ...) se marie linéairement aux abords de la venelle. Un accès par un parvis enjambe ce ruisseau et dialogue en douceur avec l'environnement. Ce cheminement permet, depuis la place de la Mairie, de desservir les 3 entrées : élémentaire, périscolaire et maternelle.

Imaginé par le cabinet d'architecture B.A.U de Talant (21) et construit par l'entreprise CARI-THOURAUD-FAYAT, cet établissement de 2 385 m² réunissant sur le même site les locaux maternelle, élémentaire, périscolaire et de restauration scolaire a coûté près de 6 600 000 € TTC.

Composé de 6 classes élémentaires et de 4 classes maternelles, l'établissement est également équipé de tableaux numériques et de tablettes dans le cadre du plan de développement du numérique à l'école. Au cours de la visite, les enseignants n'ont pas hésité à faire quelques exercices de démonstration avec ce nouveau matériel.

Le pôle scolaire comprend également 2 salles périscolaires, 1 salle arts plastiques, 1 salle plurivalente et 1 bibliothèque. Sans oublier une salle de motricité de 130 m² en partie maternelle. Pour en montrer sa fonctionnabilité, les enfants ont présenté quelques petites danses au public présent ...

Au cours de son discours, le Président Yannick KERHARO a rappelé la priorité donnée à la Jeunesse sur ce territoire en constante évolution et la réalisation en 12 ans de très nombreux projets de construction et reconstruction de locaux dédiés à l'enfance (Pôle scolaire de Warmeriville, école élémentaire de Bazancourt, crèche de Boult/Suippe). Sans oublier les projets en cours à Bazancourt avec la reconstruction de l'école maternelle et la construction de locaux périscolaires et d'un restaurant scolaire (livraison prévue en septembre 2016) ainsi qu'à Auménancourt où la construction de locaux périscolaires et l'agrandissement du restaurant scolaire sont prévus en 2017. L'ensemble avoisinant les 20 millions € d'investissement.

Actus