Retour en image

Les structures de la CCVS ont accueilli 100 enfants différents lors des vacances de Printemps.

A l'accueil de loisirs de Warmeriville, les enfants ont pu participer à différentes activités encadrées par Francine, Clothilde, Daniel et Thomas :

  • Pour les plus grands : Découverte de l'ultimate, tournoi de badminton, atelier cuisine, sortie vélo, découverte du dessin au fusain et de l'art land et sortie piscine à la Salle d'Eau Sports à Isles/Suippe.
  • Pour les plus petits : Réalisation d'une cabane à histoires, d'un atelier cuisine, de cadre photos. Un grand merci à la boulangerie Sainte-Catherine qui a accueilli le groupe et leur a fait découvrir la confection du pain et de la galette. Les enfants ont adoré et sont repartis les bras chargés ...

La semaine s'est terminée par un grand jeu "A la conquête du trône" qui les a tous récompensé du titre de Chevalier de la Doline.

 

A l'accueil de loisirs de Boult-sur-Suippe, les animatrices (Elsa, Marion, Laura et Sylvie) ont proposé la confection de mini-jardin fleuri, la réalisation de porte brosse à dents, de paniers et de petits lapinous, mais aussi des ateliers culinaires pour la réalisation des goûters : madeleines, salades de fruits, crêpes, brochettes de bonbons, pop corn ...

Cette année les cloches se sont trompées et ont livrées, avec du retard, des oeufs en chocolat ... enfin elles les ont cachés dans tout le centre ! Alors le vendredi 8 février "la grande chasse aux oeufs" était ouverte, pour le plus grand plaisir des enfants et des animatrices !

 

Quant aux ados, encadrés par Kévin, ils ont pu participer à une semaine Pass'Sports avec au programme : Volley, piscine, Laser Game, Bowling et escalade.